Trouvez le meuble d'angle parfait pour votre pièce!

Meuble d'angle TV design

meuble-dangle-1.jpgmeuble-dangle-2.jpgmeuble-dangle-3.jpgmeuble-dangle-4.jpgmeuble-dangle-5.jpg

Meuble d’angle de TV design

De nos jours, la grande majorité des gens possèdent un écran plat, LCD ou plasma, peu importe, et pour mettre en valeur les courbes fines et harmonieuses de ce type de téléviseur, rien de tel qu’un meuble d’angle TV design. Un meuble d’angle permet en plus un vrai gain de place dans votre salon et une optimisation de votre espace de détente. Ce genre de meuble d’angle télé a en général une forme de base triangulaire, mais se déclinent tout de même en de nombreux matériaux et couleurs pour permettre à tous de trouver le meuble TV qui convient le mieux à leur intérieur.

Les différentes formes de meuble d’angle télé

Un meuble d’angle TV design a forcément toujours une forme triangulaire de base afin de pouvoir se loger dans un coin de votre salon. Mais si les deux côtés à placer contre les coins du mur doivent être bien rectilignes, il n’en va pas de même pour la façade du meuble, celle sous-jacente à votre écran de télé. Aussi, il existe des façades bien droites, mais d’autres plus arrondies, en forme de colonne. Certains meubles sont simplement constitués de quatre pieds avec une ou plusieurs tablettes; d’autres sont complètement fermés et ressemblent plus à un placard, d’autres encore constitue un modèle intermédiaire présentant à la fois un plateau, un ou plusieurs placards, des tiroirs et même une ou plusieurs niches pour y ranger par exemple des livres, des CD ou des DVD.

Dans ce cas, votre meuble télé vous sert aussi de système de rangement astucieux pour garder votre salon en ordre en toutes circonstances. On trouve même des sortes de meuble d’angle TV design qui sont de véritables meubles multimédias, permettant ainsi d’accueillir l’écran TV, mais aussi un lecteur DVD, une console de jeux vidéos et même une chaine hifi. Certains de ces meubles ont le sommet tronqué pour permettre le passage des nombreux câbles, en laissant les deux autres côtés du meuble d’angle bien plaqués contre les murs du coin. Les meubles d’angle télé peuvent être de différentes hauteurs et varient entre une trentaine de centimètres pour un meuble bas et jusqu’à quatre-vingts centimètres, rarement plus pour les modèles les plus hauts.

Les différents matériaux et couleurs disponibles pour les meubles d’angle télé

De nombreux matériaux entrent dans la composition d’un meuble d’angle TV design. Le bois qui est un matériau pourtant traditionnel, entre dans la composition de meuble design et résolument moderne, car certains fabricants proposent des meubles avec du bois issu du développement durable, et l’écologie est de nos jours utile, responsable et en plus très tendance. D’ailleurs, certains modèles sont même vendus en bois brut pour laisser libre cours à l’imagination du propriétaire qui pourra le peindre, le teinter ou le cirer pour en faire une pièce unique et personnalisée afin d’embellir son salon et servir de présentoir à sa télévision. De nombreuses enseignes proposent aussi des meubles en bois massif ou composite coloré : blanc, rouge et noir pour ne citer que les couleurs les plus tendance. Un meuble d’angle TV design peut aussi allier le verre au bois ou au métal, car le mélange de ces deux matériaux donne toujours un joli résultat. Certains meubles de télé se présentent même comme des vitrines, avec une armature d’acier inox ou chromé et des plateaux en verre. Il est possible de trouver un meuble d’angle TV design dans tous les magasins de meubles, y compris ceux qui vendent leurs produits par correspondance et sur internet, mais aussi dans les grandes surfaces occasionnellement. En fonction des modèles et des matériaux, les prix sont très variables. Les premiers prix ne dépassent pas quelques dizaines d’euros et les modèles les plus élaborés ou signés par des designers célèbres dépassent allégrement le millier d’euros.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions