Trouvez le meuble d'angle parfait pour votre pièce!

Meuble d'angle cuisine avec placards ou tiroirs

meuble-dangle-1.jpgmeuble-dangle-2.jpgmeuble-dangle-3.jpgmeuble-dangle-4.jpgmeuble-dangle-5.jpg

Meuble d’angle pour cuisine

L’angle formé quand les deux murs d’une cuisine se rejoignent est bien souvent un espace difficile à aménager. Les fabricants de placards de rangement ont conçu des produits qui vous aideront à utiliser cet espace de manière plus efficace. Le meuble d’angle cuisine est disponible pour les angles supérieurs, les coins inférieurs et même pour le coin se trouvant sur le comptoir.

Tablettes tournantes

Une manière assez commune de décider d’un meuble d’angle cuisine est d’installer une série d’étagères tournantes. Ces tablettes, parfois appelées Lazy Susan, vous permettent de les faire tourner jusqu’à arriver à ce dont vous avez besoin. Il est préférable d’opter pour un meuble d’angle ayant un rebord aux étagères pour éviter que les petits objets ne tombent lors de la rotation des tablettes. Ce type de placard se trouve en deux configurations typiques. Certains ont une porte unique; ce style étant plus fréquent pour les placards de coin supérieur, mais il est parfois vu sur les placards du coin inférieur aussi. Lorsque vous ouvrez la porte, vous voyez les étagères circulaires à l’intérieur. Une autre configuration du meuble d’angle de cuisine est celle du placard à deux portes. Ces panneaux peuvent être articulés ou pourraient être apposés sur les bords des étagères même. Avec ce style, les étagères tournantes ne constituent pas la forme d’un cercle complet, mais plutôt ressemblent à une pizza avec une tranche manquante, la tranche étant où le coin est situé.Certains meubles d’angle de cuisine ont des tablettes tournantes fixées de manière à ce que tous les niveaux tournent ensemble, tandis qu’il y a aussi le meuble d’angle de cuisine qui a des niveaux distincts qui tournent indépendamment les uns des autres. Les deux styles sont d’excellents moyens d’utiliser un placard encastré dans l’angle de votre cuisine.

Tablettes coulissantes en coin

On a vu qu’il y avait des meubles en coin avec des tablettes tournantes; il existe aussi des placards de cuisine destinés à cet angle assez difficile à meubler qui possèdent eux des tablettes coulissantes. La porte de ce type de meuble d’angle cuisine est généralement en diagonale et l’intérieur est composé de plusieurs tablettes coulissantes ou même parfois de tiroirs coulissants. Il s’agit ensuite, si on veut accéder au contenu des tablettes ou même des tiroirs, de les tirer vers nous et de prendre ce dont on a besoin avant de les refaire glisser vers l’arrière pour les ranger à nouveau. Dans ce cas aussi, les tablettes ou tiroirs peuvent soit tous glisser de concert ou mouvoir indépendamment les uns des autres.

Un autre espace facilement perdu dans le coin d’une cuisine est celui que forme l’angle sur le comptoir lui-même. Selon la profondeur du comptoir, il arrive parfois qu’il soit difficile d’accéder à ce coin. Une bonne façon d’utiliser cet espace est d’installer un meuble d’angle cuisine de forme triangulaire sur le comptoir. Ce placard supplémentaire, généralement fixé de manière à laisser quand même un espace juste devant la porte du placard, fournira un endroit de rangement pour les petits appareils comme le grille-pain ou encore une cafetière. Selon la position des prises de courant électrique, il se pourrait que vous puissiez même brancher l’appareil de l’intérieur de son placard ou s’il n’y a aucune prise à proximité, le placard servira tout de même d’endroit pour ranger l’appareil. Même si tel est le cas, ranger ses petits appareils hors de la vue lorsqu’ils ne sont pas utilisés, donnera un look soigné à la cuisine.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions